|
|
|
|
Feu de la Saint – Jean
le :
24
juin
Le feu de la Saint-Jean est la fête du solstice d'été, date à laquelle le soleil atteint son apogée.
La Fête de la Saint-Jean, traditonnellement accompagnée de grands feux, est la fête catholique de Saint Jean Baptiste. Elle a lieu le 24 juin date symbolique du solstice d'été.
A Soissons, et dans la plupart des communes françaises, un bûcher de bois d'une dizaine de mètres de haut est construit pour être brûlé le soir de la fête.
Rendez-vous à l'Abbaye Saint Jean des Vignes
-
19h30 : Ouverture du site au public (Entrée Libre) Accueil du public par la Compagnie Pass'à l'acte et le groupe Musical la Calembredaine
Apportez votre panier repas pour pique-niquer ou restauration possible sur place avec la Boule à Facette
Brasserie Val'Aisne et jus de pommes par les Jardins de Pontarcher Exposé sur les saisons (solstice de l'été). Saturne et la Lune par la Société Astronomique du Soissonnais
- 19h45 : Déambulation par l'Arche en Sel, parade féerique
-
20h15 : Joutes de verbes et d'épées par Fabrika Pulsion
Contes par L'Armoire à Contes
-
21h15 : Spectacles burlesques
TEA TIME avec Kata Compagnie
QUI MANGE QUI ? par Théâtre en l'Air Contes par L'Armoire à Contes
- 21h30 : Observation astronomique par la Société Astronomique du Soissonnais
-
22h00 : Joutes de verbes et d'épées par Fabrika Pulsion
Contes par L'Armoire à Contes
- 22h30 : Musique et danses par la Calembredaine
- 23h00 : Spectacle Danse de Feu - Compagnie l'Arche en Sel
-
23h30 : Embrasement du feu par la Compagnie d'arc de Soissons
Farandole géante autour du feu Bal folk animé par la Calembredaine
Télécharger le Programme :
|

|
|
|
|
 |
|
 |