Rue Georges Muzart : Vitrine du nouveau Coeur de Ville

La rue Georges Muzart : terrain d'expérimentation pour entreprises innovantes
Dans le cadre de son projet de revitalisation du Coeur de Ville, la Municipalité met en place, dans une rue commerçante, une zone expérimentale pour des start-ups et des grands groupes désireux de tester leurs innovations en conditions réelles.

Les travaux d’aménagement et de voirie se sont terminés avant les congés de Noël et les Soissonnais et commerçants ont pu découvrir une toute nouvelle rue, moderne, élégante, accessible et fonctionnelle.

Avec ses trottoirs rabaissés pour faciliter l'accessibilité, ses revêtements de qualité qui mettent en valeur les commerces, la végétalisation de la rue et la pose de mobilier élégant, la rue Georges Muzart préfigure de ce que pourrait être, demain, le visage du Coeur de Ville.

DES ÉQUIPEMENTS INÉDITS À SOISSONS

Corbeille connectée :

Une cuve enterrée que les services municipaux viennent vider par aspiration lorsque les capteurs indiquent le remplissage.

Parking Map :

Un logiciel qui permet en temps réel de connaître les places de stationnements disponibles grâce à des capteurs.

Borne multifonction :

Unique en son genre, elle permet de faciliter le stationnement des livraisons (le matin avant 9h), des clients en arrêts minutes (15 min gratuites de 9h à 19h) et la recharge des véhicules électriques (durant la nuit).

Banc connecté :

Equipé de panneaux solaires ce banc permet aux usagers de recharger leur smartphone grâce à un port.

Conteneurs enterrés :

suppression des poubelles des résidents occupant les trottoirs grâce à ces avaloirs reliés à une cuve souterraine. Un dispositif moderne, hygiénique et élégant qui sera installé au cours du premier trimestre.

Dans la continuité de cette démarche,la rue du Commerce bénéficiera de travaux d’aménagement durant l’été 2018.

Grande enquête :

Informations annexes au site