Web enchères Soissons

Le site www.webencheres.com est un site de courtage en ligne mettant en relation des acheteurs et des vendeurs non marchands.

Webenchères  est un support en ligne dont l'objet est de permettre aux particuliers, associations, entreprises ou mairies d’acheter du matériel réformé aux collectivités territoriales et établissements publics selon un système d'enchères appelé "enchères en ligne". 

Une seconde vie pour le matériel à bas prix

Pour la commune,  c’est l’occasion de vider les locaux communaux encombrés par du matériel qui n’est plus utilisé : mais il peut être utile à d’autres. Notons, par ailleurs, que c’est une démarche de développement durable ; le matériel, encore utilisable, peut être recyclé, réduisant la production de déchets.

Seules les collectivités peuvent vendre, et tout le monde peut acheter. Il suffit de se rendre sur le site. La liste des biens s’affiche (Mobilier scolaire, matériel informatique, armoire, vélo, chaise, table, fauteuil, jeux…). Il n’y a plus qu’à s’inscrire gratuitement et enchérir.

De belles affaires pour tous les Soissonnais

Les acheteurs soissonnais, plus largement axonais, de la région Hauts-de-France, voire au-delà (allant du simple particulier aux collectivités, en passant par des professionnels), profitent de matériels, certes réformés, mais de bonne qualité et à moindre coût !

Les prix de départ des articles sont fixés par la Ville de Soissons et dépendent principalement du prix d’achat, de la décote et surtout de l’état. Vous êtes chineur, amateur de brocante ? Vous serez certainement tentés par un ordinateur, une base d’accès WIFI, des éléments de salle de bain (évier simple ou double), des jeux de société, des cadres de TBI (Tableau blanc interactif), des chaises ou des tables.

Pas de perte de temps. Vous êtes sur votre ordinateur à la page Soissons et un objet vous plait. Vous enchérissez, gagnez les enchères, vous vous rendez à la Trésorerie municipale afin de régler et retirez votre bien à quelques centaines de mètres en mairie. Une belle affaire sans effort !

Consulter les enchères de Soissons

Informations annexes au site