Une méthode de travail partenariale

La Police de proximité Soissonnaise travaille main dans la main avec les forces de l'ordre et les acteurs du territoire Soissonnais afin d'assurer la tranquillité des Soissonnais et de prévenir efficacement la délinquance et les incivilités.

Le renforcement des moyens alloués à la sécurité des Soissonnais n’a de sens que si toutes les forces de sécurité et de prévention travaillent ensemble à la préservation de la qualité de vie des habitants.

C’est pour cela que la Municipalité a créé une cellule spécifique au quartier de presles, étendue depuis cette année au quartier de Chevreux. Cette cellule, qui se réunit de manière opérationnelle tous les mois, rassemble l’Etat, les forces de polices, la Justice, la Protection Judiciaire de la jeunesse, l’Education Nationale ou encore les bailleurs sociaux.

L’objectif ? Apporter une réponse adaptée, rapide et efficace aux problématiques de délinquance sur ces deux quartiers et plus largement à l’échelle de toute la ville.