Opération Tranquillité Vacances

Pour partir en vacances l’esprit tranquille et rassuré, la Police Municipale de Soissons met en place l’opération tranquillité vacances en lien avec la Police Nationale. Les services de Police garderont un oeil sur votre maison ou votre appartement au cours de leurs patrouilles régulières durant votre période d’absence. Il s’assureront aussi que votre domicile n’ait pas été visité et vous préviendront en cas d’anomalie constatée.

Comment en bénéficier ?

Il suffit de vous rendre au poste de Police Municipale (rue de la Paix à Soissons) muni d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile. Vous communiquerez aux agents vos dates d’absence ainsi qu’un numéro de téléphone où vous joindre.

Pensez à faire la demande au moins 48 heures avant votre départ à prévenir la Police Municipale en cas de vacances interrompues ou de retour anticipé.

 

Du lundi au vendredi (hors vacances scolaires) de 8h00 à 20h30 et le samedi de 6h00 à 17h00 
Rue de la Paix, côté Hôtel de Ville 
03 23 59 90 90

Quelques précautions pour vous protéger des cambriolages :

  • Une boîte aux lettres pleine attire trop l’attention, demandez à une personne de confiance de relever régulièrement votre courrier.
  • Ne laissez pas de message sur votre répondeur ou sur les réseaux sociaux indiquant les dates de votre absence. Si possible, faites le transfert de votre ligne téléphonique vers votre lieu de vacances.
  • Confiez vos objets de valeurs à des personnes de confiance. Pensez à les photographier et relevez les numéros de série pour faciliter les recherches en cas de vol et pour votre assurance.
  • Vérifiez bien la fermeture des portes et des fenêtres et renforcez la sécurité  (alarme, serrures de sûreté, volets au rez-de-chaussée).
  • Si vous avez un jardin n‘y laissez aucun outil qui puisse aider un voleur à pénétrer par effraction (pioche, pelle, échelle…).
  • Avisez vos voisins de votre absence et soyez solidaires entre vous afin que chacun s’intéresse aux allées et venues, ainsi qu’aux “déménagements".
  • N’inscrivez jamais votre adresse sur votre trousseau de clefs et ne le laissez pas dans la boîte aux lettres.

Informations annexes au site