Mode de garde

Multi-accueil Familial "Les P’tits Diables"

Activite : Les enfants sont accueillis à Soissons au domicile d’assistants maternels. Ces professionnels de la petite enfance sont agréés par le conseil départemental de la protection maternelle et infantile pour 3 ou 4 enfants, et salariés de la municipalité. Le projet pédagogique de la structure a pour objectif de :- garantir une qualité d’accueil à l’enfant et sa famille au domicile de l’assistante maternelle, lieu d’éveil, d’éducation et de socialisation et en coéducation avec les parents.- permettre une approche de la collectivité par la mise en place d’activités d’éveil, d’ateliers thématiques et des temps de rencontres entre enfants et assistants maternels organisés par les éducateurs de jeunes enfants au sein de la crèche familiale.- favoriser l’accès aux différentes structures petites enfances (ludothèque, bibliothèque et halte-jeux…).- soutenir et accompagner chaque assistante maternelle dans sa pratique professionnelle.

Adresse : 28, avenue Robert Schuman 02200 Soissons Presles

Informations : Enfants accueillis : moins de 4 ans
Alimentation : prise en charge par la Ville

Horaires : du lundi au vendredi de 6h45 à 19h30

Les enfants sont accueillis à Soissons au domicile d’assistants maternels. Ces professionnels de la petite enfance sont agréés par le conseil départemental de la protection maternelle et infantile pour 3 ou 4 enfants, et salariés de la municipalité.

 

Capacité d’accueil : 45 places

Horaires : 6h45 à 19h30.

Aucune fermeture annuelle : lors des absences de l’assistante maternelle (congés, maladie) une solution de remplacement peut être proposée en fonction des places disponibles chez une autre assistante maternelle.

 

Le projet pédagogique de la structure a pour objectif de :

- garantir une qualité d’accueil à l’enfant et sa famille au domicile de l’assistante maternelle, lieu d’éveil, d’éducation et de socialisation et en coéducation avec les parents.

- permettre une approche de la collectivité par la mise en place d’activités d’éveil, d’ateliers thématiques et des temps de rencontres entre enfants et assistants maternels organisés par les éducateurs de jeunes enfants au sein de la crèche familiale.

- favoriser l’accès aux différentes structures petites enfances (ludothèque, bibliothèque et halte-jeux…).

- soutenir et accompagner chaque assistante maternelle dans sa pratique professionnelle.

Lieu de l'activité