Découvrir Soissons par ses rues ; le Jeu

Etre guide conférencier, c’est un métier, mais surtout une passion ! Celle du patrimoine et du partage. Or pendant cette période étrange de confinement, l’équipe du Service de l’architecture et du patrimoine s’est retrouvée privée de visites guidées. Alors comment continuer à présenter au public le patrimoine soissonnais dans ces conditions ? L’idée est née de mettre en place de petits jeux prétextes à découvrir l’histoire de notre ville. C’est ainsi qu’un premier Archi’Test du patrimoine, consacré à l’abbaye Saint-Médard et à destination des enfants fut publié.

Voici à présent un deuxième volet, consacré à l’histoire de la ville à travers quelques rues bien choisies ! Bien décidés à continuer de vous partager un tas d’anecdotes sur Soissons, nous nous sommes même lancé le défi de réaliser et monter quelques vidéos. Armés d’un téléphone portable nous avons parcouru les rues de la ville, encore sous confinement. Le résultat n’est pas parfait, mais il nous a permis de réfléchir à de nouvelles formes de médiation. Nous espérons que celles-ci vous donnerons également un aperçu de notre travail, et surtout l’envie de venir nous rencontrer en personne cet été lors d’une visite ou d’une animation.

A tout bientôt.

En vidéo