Le Mail-Scène Culturelle

Acteur majeur de la programmation culturelle de la ville de Soissons, le Mail-Scène Culturelle est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de vie. Sa programmation placée sous le signe de la diversité et de la pluralité culturelle, afin de permettre à tous d'y trouver un spectacle ou une activité à son goût. Le Mail-Scène Culturelle est le lieu de rencontre entre les Soissonnais et les artistes du spectacle vivant qu'ils soient professionnels ou amateurs, locaux ou invités.

Au fil des saisons, le Mail scène culturelle propose plus des spectacles dans le domaine du théâtre, de la danse, de la chanson, de la musique de tout style, de l’humour et du jeune public.

ACCÈS HANDICAPÉS

Personnes à mobilité réduite : tous les lieux de représentations sont accessibles aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous informer de votre venue afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

VENTE DES BILLETS

Les billets ne sont ni repris ni échangés.
Toute réservation de places doit être réglée dans les 72 heures. Passé ce délai, les places seront remises à la vente. Toute réservation effectuée moins de 72 heures avant la date du spectacle devra être réglée immédiatement.

PASS CULTURE

Les Pass Culture sont nominatifs. Ils vous donnent la possibilité de réserver vos dates en début de saison ou au fur à mesure de son déroulement (en fonction des places disponibles). Vous bénéficiez d’avantages tarifaires et de relations privilégiées avec l’équipe des artistes invités : répétitions ouvertes, rencontres avec les artistes, conférences, et toutes les manifestations organisées autour des spectacles. Vous recevez chez vous toutes les informations sur l’ensemble de nos activités et des invitations aux manifestations culturelles et artistiques organisées par la Ville (vernissage, etc). Vous avez la possibilité d’échanger votre place en cas d’indisponibilité et jusqu’à une semaine avant la date de représentation, et la reporter pour une autre date sur un autre spectacle au même tarif.

Le Pass BLEU à 25 € accessible à tout public de plus de 26 ans

• il donne droit aux tarifs réduits

Le Pass VIOLET à 15 € accessible aux demandeurs d’emploi

• il donne droit aux tarifs réduits

Le Pass ORANGE à 10 € accessible aux jeunes de moins de 26 ans

• il donne droit aux tarifs réduits préférentiels

Vente des pass culture :

• Par correspondance : en adressant votre bulletin et votre chèque bancaire à l’ordre du Mail ainsi qu’un justificatif pour les étudiants et les TPE.

BILLETTERIE

TARIF PLEIN

TARIF REDUIT

TARIF REDUIT PREFERENTIEL

PASS BLEU ET VIOLET

DEMANDEURS D’EMPLOI

PASS ORANGE

MOINS DE 26 ANS

TARIF A

TARIF B

28 €

TARIF C

9 €

5 €

TARIF D

6 €

3 €

Sauf dispositif scénique particulier, les portes de la salle sont ouvertes une demi-heure avant le début des représentations. Dès le début du spectacle, les places ne sont plus garanties y compris pour les abonnés.
Les spectacles débutent à l’heure précise. Afin de respecter les artistes et les spectateurs, la direction se réserve le droit de refuser tout retardataire. Dans ce cas, les billets pourront être échangés mais ils ne seront en aucun cas remboursés.

HORAIRES D’OUVERTURE :

Du mardi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30

Le samedi de 10h à 12h30

LE MAIL – SCÈNE CULTURELLE – 7 rue Jean de Dormans – 02200 SOISSONS

03 23 76 77 70 – lemail@ville-soissons.fr

CITÉ DE LA MUSIQUE ET DE LA DANSE – Parc Gouraud – 9 allée Claude Debussy – 02200 SOISSONS

Tél. 03 23 59 10 12 – info@citedelamusique-grandsoissonnais.com