Le Mail Scène Culturelle : spectacles, théâtre, concert, danse, musique, art de la piste, humour, cirque ...

Arts de la scène / Spectacle vivant

Depuis 2014, les Soissonnais ont retrouvé le plaisir de fréquenter leur théâtre municipal suite à un changement radical dans les choix de programmation. Recentré sur l’intérêt des spectateurs et de la majorité des Soissonnais, la municipalité a pour objectif d’obtenir le conventionnement du Mail-Scène Culturelle afin que l’équipement soit une source de recettes pour financer une diffusion culturelle de qualité. Ce lieu de culture vous accueille en famille, entre amis ou seuls pour diverses représentations : spectacles, théâtre, concert, danse, musique, humour, art de la piste, cirque. Quel que soit votre âge, le Mail Scène Culturelle à Soissons vous propose des spectacles intergénérationnels.

Depuis 2014, l'équipe municipale a mis un point d'honneur à rendre aux Soissonnais leur théâtre en y programmant des artistes correspondant davantage aux goûts des spectateurs et en stimulant une véritable dynamique de médiation culturelle avec tous les publics. La municipalité a aussi tenu à moderniser le théâtre municipal de manière à le rendre plus agréable et plus accessible.

• Mise en service d’une billetterie On-Line depuis septembre 2015
  • Résidence de la Compagnie de l’Arcade
  • Liens avec les Centres Sociaux et l’EJC renforcés pour multiplier les partenariats
  • Création et animation d’un club des spectateurs