Aménagement de la Rue Saint-Christophe

Le projet de requalification des rues commerçantes du Cœur de Ville se poursuit cette année avec la rue Saint-Christophe.

A l'image de ce qui a été réalisé depuis 2017, de la rue Georges Muzart jusqu'à la rue du Collège, l'espace public sera entièrement rénové : des réseaux en sous-sol jusqu'à l'installation de mobilier urbain de qualité en passant par la voirie, les trottoirs ou encore la plantation de végétaux.

Le projet d'aménagement s'inspirera de nos précédentes réalisations pour vous offrir une toute nouvelle rue plus moderne, fonctionnelle, végétalisée et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Inévitablement, des travaux d'une telle ampleur ne peuvent se réaliser sans créer de perturbations dans votre vie quotidienne durant plusieurs semaines. Forts de notre expérience sur le réaménagement des rues voisines, les services de la Ville et les entreprises redoubleront d'efforts pour limiter autant que possible les nuisances et imaginer les solutions de bon sens qui vous permettront de continuer à vivre et à travailler dans de bonnes conditions. 

La rue Saint-Christophe est aujourd'hui principalement dédiée aux véhicules au détriment des piétons et des circulations douces. Les dalles de couleur, le mobilier urbain, les trottoirs sont autant d'éléments peu qualitatifs et vieillissants qui nuisent à l'attractivité de la rue.

Les nouveaux aménagements visent à assurer une continuité esthétique avec les travaux précédemment réalisés sur les rues voisines. Ils permettront de mettre en valeur l'architecture et les boutiques tout en améliorant le confort des habitants, usagers et visiteurs. 

Informations annexes au site