Gymnase Pierre Hénin

Ce projet de nouvel équipement sportif répondra aux attentes des lycées ainsi que des clubs sportifs Soissonnais en leur permettant de profiter d'un nouvel espace moderne dédié à la pratique sportive.

Le Gymnase Pierre Hénin

Le Conseil Municipal a pris de Soissons a pris acte de l'intéret pour son territoire de la ocnstruction d'un gymnase dont le Conseil Régional de Picardie sera le maître d'ouvrage, conformément à un programme de travaux.

Ce gymnase accueillera les élèves des lycées Gérard de Nerval et Camille Claudel et permettra également de satisfaire les besoins des associations sportives locales, en complément des équipements sportifs existants.

Le programme de l'opération a été élaboré par le Conseil Régional de Picardie en concertation avec la Ville de Soissons. Il propose deux scénarios : la construction d'un gymnase de base et la construction d'un gymnase avec une structure d'escalade de niveau régional.

Le choix de la Ville pour l'un de ces deux projets se fera à la fois à partir des caractéristiques techniques et des coûts de réalisation pour chacun d'eux définis dans l'étude réalisée par le maître d'oeuvre, et de la faisabilité de construction sur le terrain déterminé (stade Pierre Hénin).

Informations annexes au site