Berge des 3 Roys

Dans le cadre des projets Coeur de Ville et revalorisation des Berges de l'Aisne portés par la municipalité, ce projet immobilier trouve naturellement sa place à côté de la toute nouvelle passerelle des Anglais.

Les 3 Roys : entre St-Waast et le Coeur de Ville

Le projet de Quadrance Immobilier consiste à tirer parti de la qualité du paysage du site pour y construire 2 immeubles de logements un un local d’activité.  Grâce au dispositif de défiscalisation Pinel, ces nouveaux logements seront mis sur le marché en direction des classes intermédiaires.

La maison existante sur le site et qui présente 2 pignons à pas de moineaux typiques du Soissonnais sera intégrée au projet global. Son rez-de-chaussée sera aménagé pour accueillir un café qui profitera d’une ouverture le long de la promenade.

Cet îlot constitue une zone stratégique dans le cadre du projet de Coeur de Ville car il fait face à la rue de la Bannière et qu’il est voisin de la nouvelle passerelle posée en 2016. 

 

Développer un habitat mixte et de qualité :

Le programme "Les Berges des 3 Roys" développé sur l'ancien site des " Silos " Quai Saint Waast va marquer la ville de Soissons par son caractère. Situé sur le quai Saint Waast, au bord de l'Aisne, à l'entrée du centre-ville avec son accès direct par passerelle piétonne, les futurs propriétaires disposeront d'un cadre ressourçant et finalement très urbain car bénéficiant de tous les services du centre-ville à pied. L'immeuble a été dessiné dans le respect de l'architecture soissonnaise, mettant en valeur des façades mêlant béton, bois et verre; des toitures à 2 pentes intégrant des attiques ensoleillés et un jardin suspendu au-dessus du parking couvert permettant de dominer la rivière et la future promenade piétonne. Le programme est composé d'appartements du 2 pièces ou T5 duplex, généralement très spacieux, conçus pour accueillir au mieux la lumière naturel et favoriser le bien être.

 

Plus d'informations : http://www.quadrance-immobilier.fr/

 

 

Informations annexes au site