Guide & Pass senior

Lettre du Maire

Madame, Monsieur,

 Parce que près de 5 000 Soissonnais ont aujourd’hui plus de 65 ans, nous mettons en œuvre une politique volontariste de proximité et de solidarité avec nos aînés.

 Cela se traduit tout au long de l’année par l’organisation de nombreuses animations qui rassemblent nos seniors et luttent contre leur isolement (journées soleil, repas de noël, ateliers bien vieillir….), mais aussi par la mise en place de nouveaux services de proximité qui favorisent le « bien-vieillir à Soissons » (portage de document à domicile, visites de convivialité intergénérationnelles...).

 Cette année, nous souhaitons mettre en place des outils concrets qui permettront d’intégrer davantage nos aînés à la vie culturelle, sportive et économique de Soissons :

  • Un guide pratique qui va référencer toutes les initiatives, activités, animations et dispositifs existants à l’échelle de la ville ;
  • Un pass’ seniors qui donnera droit à des avantages et/ou tarifs préférentiels dans les boutiques et associations Soissonnaises.

 Afin de proposer aux bénéficiaires de ces nouveaux outils le meilleur service possible, nous avons besoin de connaître toutes les initiatives accessibles aux seniors existantes ou que vous souhaitez mettre en place un partenariat avec la ville.

D’avance, je vous remercie pour votre implication qui contribue à faire de Soissons une ville agréable où il fait bon vivre à tous les âges de la vie.

 

Alain Crémont, Maire de Soissons

Eliane Voyeux, Conseillère municipale à la vie des seniors. 

Questionnaire Pass senior

Vous connaître :
Vos propositions :

Informations annexes au site