Pop-up shops et boutique éphémère

Pop-up shops et boutiques éphémères

Pour stimuler le cœur de ville, la municipalité prévoit l’installation de points de vente de courte durée, un concept qui vise à permettre à un créateur d’occuper de manière temporaire un pas de porte. Les rapports des études réalisées récemment dans le cadre du projet de revitalisation du Cœur de Ville n’ont fait que conforter les élus dans leur idée.

La ville a donc acquis un pas de porte situé rue de Saint-Quentin destiné à accueillir cette boutique éphémère. Cela permettra d'innover en faveur de la revitalisation commerciale, de faire évoluer le marché local et de progressivement modifier les comportements de consommation. Ce nouveau concept commercial pourrait bientôt se développer massivement dans le Cœur de Ville s’il séduit d’autres propriétaires et créateurs du territoire.

La Municipalité croit beaucoup en ce concept car il s’agit d’un véritable rapport gagnant-gagnant :

  • De jeunes entrepreneurs, artistes ou créateurs peuvent par ce moyen tester leurs produits et mesurer l’impact de leur projet auprès de clients potentiels.
  • Les propriétaires des pas de porte y trouvent eux aussi un intérêt puisque leur bien ne demeure pas inoccupé sur de longues périodes.
  • Le Cœur de Ville élimine petit à petit ses dents creuses tout en stimulant l’attractivité commerciale.
  • Cela permet de favoriser la curiosité et la surprise des consommateurs Soissonnais. 

Informations annexes au site