Avec les commerçants

Une démarche partenariale : LA clé du succès !

La relance du Cœur de Ville est aussi un levier de développement économique. L’enjeu est de faire du centre-ville le symbole même du commerce pratique, qualitatif, dynamique, attractif et accueillant. Cela passe par le développement des animations, l’offre de nouveaux services aux consommateurs (notamment numériques), par de meilleures conditions d’accueil des clients. Cela passe aussi par une diversification de l’offre commerciale, notamment grâce au droit de préemption que nous mettrons en place, ou l’évolution de la Carte Clovis. Ce travail, est réalisé main dans la main avec les commerçants, les habitants et les usagers : la démarche partenariale, c’est LA clé du succès pour notre Cœur de Ville !

Concertation

Pour réussir le projet de redynamisation du cœur de ville initié par l’équipe municipale, il est essentiel que tous les Soissonnais se l’approprient et puissent exprimer leurs idées, leurs inquiétudes ou leurs attentes.

En savoir plus le projet du Coeur de Ville

Concertation ! C’est le maître mot qui va inspirer toute la démarche de revitalisation du Coeur de Ville. Commerçants, architectes, urbanistes, habitants et consommateurs sont associés aux réflexions tout au long du processus.

La ville organise régulièrement des rencontres qui permettent aux intéressés de discuter avec les élus et les experts : ballades urbaines, réunions d’information … Tous les participants peuvent librement échanger avec les élus et les experts présents. Ces rencontres de concertation donnent lieu à de nombreux échanges constructifs qui montrent à quel point les Soissonnais se sentent concernés par l’avenir de leur cœur historique et commercial.

Fusion des associations de commerçants

C’était une volonté d’Alain Crémont et de son adjointe déléguée au Commerce, Christelle Chevalier : les 2 associations de commerçants Soissonnaises sont aujourd'hui réunies sous une bannière commune. Cette réunification va permettre de donner encore plus d’envergure aux animations commerçantes mais aussi de mieux associer les commerçants à la dynamique de revitalisation du Cœur de Ville.

Les objectifs communs de l’association et de la municipalité sont ici d’améliorer l’image du commerce local, d’animer la ville et de permettre à de nombreux Soissonnais de retrouver le plaisir de consommer près de chez eux chez des commerçants qui se mobilisent pour mieux les accueillir.

Informations et renseignements :

www.soissons-ecommerce.fr/

www.facebook.com/Vitrines-de-Clovis

Informations annexes au site