Faciliter la circulation, l'accessibilité et le stationnement

Pour qu'un coeur de ville soit dynamique, il est primordial que chacun puisse y accéder facilement et s'y déplacer avec aisance. L'objectif de la Municipalité est donc de reconstituer une véritable offre de stationnement tout en améliorant les déplacements de tous les modes de transports (piétons, automobilistes, cyclistes, PMR, transports publics...). L'enjeu consiste à comprendre les flux de circulation dans et à proximité du centre-ville pour adapter le plan de circulation et proposer des aménagements adéquats.

Actions déjà mises en oeuvre depuis 2014

•  Création " groupe de travail  "stationnement Cœur de Ville " avec pour objectifs de reconstituer une offre de stationnement cohérente et de qualité (notamment en désengorgeant la place Fernand Marquigny, qui constitue aujourd’hui une rupture dans l’espace urbain) et de remettre la voiture à sa juste place dans le centre-ville.
  • Expérimentation rue Georges MUZART (gestion intelligente du stationnement et traitement de la voirie PMR)
  • Mise en place  dispositif WOOSH (application smartphone)
  • Maintien du stationnement payant en centre-ville et mise en place du Forfait Post Stationnement
  • Etude de circulation cœur de ville