Office de Tourisme

OFFICE DE TOURISME

L’OFFICE DE TOURISME DE SOISSONS

Les Offices de Tourisme de Blérancourt, Braine, Coucy-le-Château, Fère-en-Tardenois, La Ferté-Milon, Vailly-sur-Aisne, Villers-Cotterêts/Forêt de Retz et le Syndicat d’Initiative du Pays de la Vallée de l’Aisne, alliés à Soissons vous guident, vous orientent et vous conseillent dans le choix de vos sorties, de vos loisirs ou de vos vacances.

Tout au long de l’année, des conseillers sont là afin de mettre en lumière les joyaux du patrimoine soissonnais. Calme, charme et volupté… Tels sont les attraits de la Picardie. Découvrez chemins de randonnées, forêts, la beauté paisible des paysages au sein d’un terroir des plus typiques.

L'Office de Tourisme à SoissonsPicardie la belle : la façade de l’Office de Tourisme de Soissons

Miser sur la qualité de l’accueil. L’Office de Tourisme de Soissons affiche d’entrée son ambition pour les visiteurs. Pour y arriver, avec ses partenaires, il améliore sans cesse les services proposés en mettant à disposition divers équipements et supports.

CONTACTER L’OFFICE DE TOURISME DE SOISSONS

NOTRE ADRESSE

16 place Fernand Marquigny

NOTRE TÉLÉPHONE

03 23 53 17 37

NOTRE SITE

www.tourisme-soissons.fr

DECOUVREZ CLOVIS ET LE TRESOR DE SOISSONS

En savoir plus »

[dailymotion xjkwlp]

 

LE CAMPING

Les gens qui ont séjourné au camping de Soissons reviennent et donnent l’adresse à des amis. Tout cela grâce à sa localisationet au patrimoine exceptionnel de notre ville. C’est ainsi que Soissons gagne petit à petit en notoriété. Le camping revient en force dans un nouveau contexte de pouvoir d’achat en berne. L’élaboration d’un tourisme de qualité à travers chambres d’hôtes, hôtels et places de camping-car y contribue.

Le camping de SoissonsLe tourisme, atout gagnant de Soissons: le camping, un lieu accueillant pour les visiteurs

 Une étude conduite par le comité départemental du tourisme a permis de définir un grand projet d’accueil touristique à Soissons. «Nous voulons fabriquer un outil touristique de qualité. Il est en cours de réalisation : ça avance bien» se réjouit E. TULOUP. Un des objectifs de ce projet est de valoriser les chambres d’hôtes. Il en existe une trentaine dans les environs de Soissons.

Dans l’immédiat, le camping est l’objet de beaucoup d’attention. La politique d’offre d’hébergement de qualité, de chambre d’hôtes et d’hôtels a toute sa place. La municipalité a avancé 200.000 euros afin de moderniser les installations. La plomberie et l’électricité (adoption de l’éclairage à détection de mouvement) ont été refaites et tous les robinets remplacés. Les 8 emplacements de camping-car ont été pavés et agrémentés d’un espace de gazon. Les aires de service et les fosses pour eaux grises ont été rénovées. D’autre part, l’environnement a été paysagé : zones de plantes aromatiques et arbres fruitiers égayent les 117 places que compte le camping. Le bâtiment d’accueil a été amélioré et repeint, un ordinatuer est mis à disposition des touristes et désormais une épicerie fonctionne avec une vente de pain et de viennoiseries en été. Le bloc sanitaire du camping est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il a été restauré en 2012.

Depuis 2011, les campeurs disposent de vélos. Ils ne sont donc plus obligés de prendre leur voiture pour aller en ville. Enfin, des bornes pour les camping-cars ont été mises en place durant l’été 2010 sur le camping et la halte fluviale. Très attendue, cette installation permet aux touristes de s’alimenter de façon autonome en eau et en électricité. Les bateaux auront eux aussi trois bornes à disposition.

Un travail qui a porté ses fruits. Si 90% de la clientèle est hollandaise, le gardien note l’arrivée d’Américains ou de Chinois. Preuve de cet engouement : le camping de Soissons a été mentionné comme un des établissements préférés du «Guide des routards».