Appel à projet CLUB HOUSE DU GOLF URBAIN - Espace de petite restauration

Local concerné

Le local, dont la ville de SOISSONS est propriétaire, est sis espace Parisot, avenue du Mail à Soissons.

Il s’agit d’un local équipé d’un bar et d’un arrière bar réfrigéré, à équiper, agencer et à louer pour un commerçant. La surface du local est d’environ 67 m2 de surface de vente et d’une réserve de 8 m2 . La façade se compose de baies vitrées et de deux portes. A moyen terme un espace terrasse situé devant l’espace Parisot pourra être mis à disposition.

Atouts du site : Emplacement situé à proximité de l’ancienne piscine municipale qui a vocation à devenir un futur pôle dédié  aux loisirs, du camping municipal, de divers équipements sportifs et d’un lieu consacré à la détente et à la promenade (parc St Crépin). Ce local à vocation de club house sera situé à l’entrée du site via l’avenue du Mail et le parking de l’espace Parisot qui ouvrira dans le 1er trimestre 2022.

Conditions de location

1. Activités souhaitées

L’activité envisagée pour l’exploitation de ce local est la mise en place d’un espace buvette et petite restauration. L’espace dédié sera partagé avec l’accueil de la structure golf et sera ouvert dans les limites des amplitudes horaires du golf.

2. Conditions du bail

Le loyer mensuel s’établit à 800 €, hors charges, à la date de signature du bail commercial. Le preneur devra verser, en sus du loyer, une participation aux frais de nettoyage et d’entretien des parties communes de 50 €, révisable chaque année. Un dépôt de garantie correspondant à un mois de loyer sera demandé. La taxe foncière annuelle est à la charge du locataire.

3. Contraintes liées au local

Le preneur devra effectuer les travaux d’agencement ainsi que de mise aux normes éventuelles du local et s'engager à en respecter les procédures légales.

Dépôt des dossiers

La date butoir de dépôt des dossiers est fixée au 20 août 2021, avant 17h00.