Appel à projet 32 rue Colligny

Contexte général de la consultation

La commune de Soissons est propriétaire d’une parcelle cadastrée section CN n°134 sise 32 rue de Coligny à Soissons.

La présente consultation a pour objet d’organiser la procédure de mise en concurrence qui permettra de désigner l’acquéreur de l’ensemble immobilier.

L’objectif de la commune est de sélectionner un projet global de qualité pour cet immeuble accueillant une activité commerciale en rez-de-chaussée (bail existant) avec une rénovation des logements existants (remise sur le marché locatif et/ou occupation par le propriétaire, mise à disposition, etc.).

Description de l’immeuble dans son environnement

L’immeuble cadastré section CN n°134 pour 2 ares 91 centiares est un bien à usage d’habitation et de commerce.

Rez-de-chaussée :

- Local commercial loué comprenant :

• BATIMENT 1 : à l’état brut (ancienne chambre froide) (56.36 m²) ;
  • BATIMENT 2 : avec col en béton brut – murs lambris PVC – plafonds en hourdis brut divers placard – un ancien four – accès à l’étage vers les appartements (95.26 m²) ;
  • BATIMENT 3 : mur en lambris PVC – hourdis brut – partie laboratoire comprenant un four – une chambre froide – un évier – WC – lavabo et chauffe-eau (54.25 m²) ;
  • BATIMENT 4 : comprenant une boutique – réserve – bureau – laboratoire (68.93 m²).

- 1 er étage :

• Appartement 1 : comprenant deux chambres – salle à manger/cuisine – salle de bains – WC (70.73 m²) ;
  • Appartement 2 : comprenant salle à manger/cuisine – WC – salle de bains (38.54 m²) ;
  • Appartement 3 : comprenant salle à manger/cuisine – deux chambres – salle de bains WC (61.81 m²) ;
  • Futur appartement 4 : l’ensemble à l’état brut –baies vitrées posées – aucune cloison – accès terrasse extérieure – l’ensemble en cours d’isolation (95m²) ; - Palier et couloir de distribution.