Pistes cyclables

Dans le cadre de son plan vélo, la municipalité étend le réseau cyclable de la ville de Soissons.

Une politique d'aménagement ambitieuse

Engagé à l'échelle du pays Soissonnais depuis 1 an, le Plan Vélo a réuni autour d'une même table les principaux usagers, élus, techniciens et membres d'associations locales afin d'élaborer conjointement le développement de notre réseau cyclable.

Engagés sur cette thématique lors de la campagne électorale, Alain Crémont et la Municipalité ont souhaité que les bonnes résolutions se traduisent au plus vite en mesures concrètes. Ainsi, dès cette année, plus de 5 km de voies cyclables seront tracées sur le territoire de la ville.

Ces aménagement permettront de relier entre elles les voies déjà existantes et d'offrir ainsi aux usagers de modes de transports doux des itinéraires continus et sécurisés. A terme, le projet prévoit d'aménager 32 km de pistes cyclables sur les 109 km de voies communales.

Olivier Engrand, Adjoint au Maire délégué à la mobilité

Nous avons pris l'engagement devant les Soissonnais de développer les circulations douces et nous nous mettons au travail dès 2020 ! Le maillage des voies cyclables permettra bientôt de relier tous les quartiers, le cœur de ville, la gare, et le futur pôle multimodal. Il permettra aussi de connecter les entrées de ville, et donc les communes périphériques, au réseau de la ville.Pour accompagner ces aménagements et faciliter concrètement le développement des modes de transport doux, nous allons mettre en place des zones de stationnements des vélos (y compris en abris clos et couverts). En 2021, nous déploierons aussi un nouveau service de location de vélos électriques individuels.

Informations annexes au site