St Waast - St Médard

Présentation du quartier de Saint Waast - Saint Médard

Après plusieurs mois de travaux, les deux rives Soissonnaises sont à nouveaux reliées par la passerelle piétonne. Les habitants du quartier peuvent donc à nouveau se rendre à pieds dans le Coeur de Ville.

Les Berges des 3 Roys : entre Saint-Waast et le Coeur de Ville

Le projet de Quadrance Immobilier consiste à tirer parti de la qualité du paysage du site pour y construire 2 immeubles de logements et un local d’activité.  Grâce au dispositif de défiscalisation Pinel, ces nouveaux logements seront mis sur le marché en direction des classes intermédiaires.

La maison existante sur le site et qui présente 2 pignons à pas de moineaux typiques du Soissonnais sera intégrée au projet global. Son rez-de-chaussée sera aménagé pour accueillir un café qui profitera d’une ouverture le long de la promenade.

Cet îlot constitue une zone stratégique dans le cadre du projet du Coeur de Ville car il fait face à la rue de la bannière et qu’il est voisin de la passerelle.

La crypte Saint Waast Saint Médard

De l'abbaye fondée au VIe siècle par Clotaire en l'honneur de saint Médard, évêque de Noyon, il ne subsiste aujourd'hui que quelques éléments en élévation de l'église principale et de la crypte.  Elle se compose d'un vaste couloir desservant une dizaine de chapelles. La crypte abritait le tombeau de Saint Médard ainsi que ceux de Clotaire et Sigebert, fils et petits-fils de Clovis. La crypte n'est accessible qu'en présence d'un guide conférencier (se renseigner auprès de l'Office de Tourisme).

Ce contenu pourrait vous intéresser

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1 au total.

S'abonner au flux RSS des actualités

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3 au total.

S'abonner au flux RSS de l'agenda

Le quartier communique aussi sur les réseaux sociaux