Presles

Présentation du quartier de Presles

Suite aux assises du développement économique, nous avons identifié une structure qui deviendra un accélérateur de projet professionnel.  L’idée est de créer un lieu convivial, ouvert à tous  les demandeurs d’emploi qui pourront y trouver des informations de la documentation et rencontrer des intervenants et professionnels de l’insertion, de la formation et de l’emploi.

La première action concrète pilotée par le Centre Social de Presles sera de mettre un place un programme de coaching professionnel.  David Alvarez, de France Coach, assurera l’animation de ces ateliers bâtis sur des outils de questionnement ainsi que des techniques du spectacle.

Le sport est un formidable vecteur d’échanges. A Presles, on actionne ce levier cette année avec un atelier sport à destination des femmes de plus de 18 ans. La visée est de développer l’offre d’activités sportives auprès de ce public.

Le projet est sous-tendu par le désir de poursuivre un objectif d’intégration, de mixité sociale. Le sport est le lien privilégié, accès à l’éducation à la citoyenneté et au vivre ensemble.

Les travaux du quartier

Le renouvellement urbain

Depuis plusieurs années, le quartier de Presles se transforme même s’il reste encore des travaux à finir. La Ville opère sans cesse le renouvellement urbain du quartier. Vous souhaitez connaître plus d’informations sur les travaux ? Une page dédiée aux travaux du quartier est consacrée.

En savoir plus 

 

 

Ce contenu pourrait vous intéresser

Actualités

Pas de résultat pour votre recherche

Pas de résultat pour votre recherche

Le quartier communique aussi sur les réseaux sociaux

Lieu de l'activité

Localiser