Journées Citoyennes : ensemble, embellissons notre ville !

Lancées pour la première fois en 2016 à l’initiative de Luc Mouny, conseiller municipal délégué à la propreté et à l’embellissement de la ville, les journées citoyennes sont des jours exceptionnels où tous les Soissonnais se mobilisent pour embellir leur ville.
Quel que soit son âge, son quartier ou ses compétences, chacun peut contribuer à sa manière à l’amélioration de notre cadre de vie le jour des journées citoyennes.

Vous identifier
Civilité
Je m'inscris pour cette journée :
Je suis une école
Je suis un particulier ou une association

Ces journées conviviales et citoyennes donnent l’occasion à chacun de nouer des liens avec ses voisins et de contribuer ensemble à l’amélioration de leur ville, de leur rue, de leur quartier ou d’un équipement public qui leur est cher. Les services municipaux sont aussi présents pour soutenir tous les Soissonnais mobilisés et assurer un support logistique et technique lors de ces journées citoyennes.

Les journées citoyennes est un projet porté par des valeurs, qui sont celles que nous essayons de faire vivre au quotidien à Soissons : le civisme, l’entraide, la fraternité́, le partage des compétences, la solidarité́ et le respect de l’espace public.

Les enfants ne sont pas oubliés et sont invités à participer, avec leur école, aux journées citoyennes durant 2 jours.

Cette journée est celle de tous les Soissonnais, chacun peut y trouver sa place ! Chaque Soissonnais participe comme il l’entend avec ses amis ou sa famille s’il le souhaite. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour participer à cette opération « Journées Citoyennes ».

En 2016, lors de la première édition de l’opération « Journées Citoyennes », 600 Soissonnais volontaires de tous âges se sont mobilisés dans les 7 quartiers de la ville. Ensemble, par leurs efforts communs 1600 kg de déchets ont été ramassés aux 4 coins de la ville.

Engagés ensemble, les Soissonais montrent lors de ces journées citoyennes combien ils tiennent à leur ville.