Développement durable et développement économique

Engagée en faveur du développement économique et de l’emploi, l’équipe municipale est aussi mobilisée sur le développement d’activités respectueuses de l’environnement. Ainsi les porteurs de projet favorisant l’économie circulaire et le développement durable sont écoutés et accompagnés prioritairement.

Que ce soit en favorisant les circuits courts ou en créant de l’activité économique à partir du recyclage de déchets,  le développement durable devient un vrai levier de création d’emplois locaux. Les Assises du Développement économique, de la Formation et de l’Emploi qui ont réuni l’ensemble des acteurs privés et publics afin d’écrire la feuille de route du territoire ont d’ailleurs mis en évidence la nécessité de créer un Pôle Territorial de Coopération Économique.

Ce PTCE doit rassembler des entreprises locales positionnées dans l’économie sociale et solidaire, des entreprises de l’économie “ classique ” et des établissements de formation et de recherche. L’objectif est de créer un éco-système d’innovations collaboratives créateur de valeur et d’emplois non délocalisables, notamment en permettant à des personnes éloignées de l’emploi de retrouver du travail. Le Bois de Deux Mains est l’une des illustrations parfaites de cette nouvelle dynamique en faveur du développement économique du territoire qui génère aussi un impact positif sur l’environnement.

Informations annexes au site