Bibliobus

Très engagés en faveur de la lutte contre l'illettrisme, la Municipalité a acquis en 2016 un véhicule permettant d'apporter les services proposés par la bibliothèque de Soissons directement auprès des habitants de fréquentant pas l'établissement culturel.

Connectez-vous à votre espace personnel de la bibliothèque

A Soissons, la culture est mobile

Afin que tous les habitants de Soissons puissent avoir accès à la culture gratuitement, la bibliothèque se déplace jusqu’en bas de chez vous. L’enjeu est de faire en sorte que tous les habitants de Soissons puissent accéder à la bibliothèque. Pour emprunter, il suffit de posséder une carte de membre de la bibliothèque. Si vous n’avez pas encore votre carte, l’inscription se fait également à bord du bibliobus.

Les mardis et jeudis de chaque semaine, sauf en période de vacances scolaires, le bibliobus se rend dans les quartiers de Soissons dans cet ordre : Centre - Saint Waast – Gare – Chevreux – Presles – Maupas – Saint Crépin ; afin de faire partager aux habitants les livres, revues, dvd et cd dont la bibliothèque dispose.

Certaines structures, comme les maisons de retraite et La Cordée bénéficieront de tournées sur rendez-vous, une ou deux fois par mois selon leurs besoins.  Ces interventions pourront être agrémentées d’animations (lecture à voix haute…)

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2 au total.

S'abonner au flux RSS de l'agenda

Connectez-vous à votre espace personnel de la bibliothèque