Du à

Du à Rue Saint-Jean
02200 Soissons

Atelier et animation, Soissons, Patrimoine, Patrimoine

Stage photo ados : le Vest Pocket, c'est dans la poche

Pour cette dernière année des commémorations du centenaire de 14-18, le Service Patrimoine a décidé d'aborder l'événement de manière complètement inédite en mettant à l'honneur un appareil photo, le Vest Pocket de Kodak utilisé par certains poilus sur le front… Nos ateliers photo permettent un siècle après de découvrir la photo argentique en noir et blanc avec lui…

Tarifs : Tarif unique : 75 euros pour les deux jours (comprenant le prêt de l'appareil photo, le matériel de développement)

Ajouter à mon calendrier

Pour les adolescents, photo rime souvent avec téléphone portable. Il a la même taille, ne permet pas de téléphoner, mais de faire des photos un peu dans le même esprit à un siècle de distance. Reste que le Vest Pocket n’est pas tout automatique ! Charger la pellicule… Première découverte ! Apprendre à mesurer la lumière en fonction de la sensibilité de la pellicule, de l’ouverture du diaphragme et de la vitesse d’obturation. La manipulation peut évoquer celle d’un téléphone portable mais le dépaysement sera intégral de la prise de vue au développement de la pellicule.

Lieu de l'activité