Le

Du à La Nautique
avenue du mail
02200 Soissons

Tout public, Rencontre et réunion, Soissons, Santé, Saint Crépin

Octobre Rose et l'activité physique

La pratique d’activités physiques régulières tout au long de sa vie contribue au maintien de la santé à tous les âges. Ce qui est important c’est de profiter de chaque occasion pour bouger.L’activité physique contribue chez les personnes vivant avec une maladie chronique à améliorer l’état de santé et à prévenir les complications liées à la maladie. Elle joue un rôle essentiel dans le traitement,

Le label Sport Santé permet aux associations sportives de proposer une activité physique adaptée (APA). C’est-à-dire que l’éducateur sportif de cette association a reçu une formation qui lui permet d’encadrer des personnes ayant des problèmes de santé, en fonction de leur besoins et de leurs difficultés.

L’objectif est de faire progresser chaque personne en douceur, à son rythme et selon ses capacités afin de prévenir l’apparition et l’aggravation des maladies.

Venez les découvrir et les rencontrer le samedi 13 octobre : l'aviron, l'escrime, le taïchi, le Dragon Boat, la gym douce ... sans oublier la présence d'Aisne Préventis, La Ligue contre le Cancer, le Centre Hospitalier - service Oncologie, l'association Onco Soissons. Vous pouvez également nous soutenir en portant un vêtement, des chaussures, un bijou, un foulard ... rose !

Prévention et dépistage des cancers du sein. Pour s’informer et décider
Lire l'article et visionnez les vidéos

Lieu de l'activité