Le

Du à Parc gouraud, 9 allée Claude Debussy
02200 Soissons

Tout public, Portes-ouvertes, Soissons, Art et culture, CMD

Nuit des conservatoires

Rendez-vous le vendredi 26 janvier 2018 à partir de 20h pour la Nuit des Conservatoires ! Pour sa première participation à l’événement, venez découvrir le Conservatoire à rayonnement intercommunal de la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons.

Cette manifestation nationale célèbre la créativité, la diversité et le dynamisme ! Elle a également pour but de désacraliser le rapport entre les habitants et le conservatoire.

Cette soirée permettra d’appréhender les différentes facettes du bâtiment, à la fois lieu d’enseignement et lieu de diffusion. Une programmation non-stop avec du piano, du hautbois, du saxophone, de la contrebasse, de l’alto, des percussions…

Cette Nuit des Conservatoires vous permettra de vous essayer à la contrebasse, la danse et la MAO (musique assistée par ordinateur). Une visite guidée, en partenariat avec le service du patrimoine, vous présentera l’envers du décor, de 19h à 20h.

Poussez la porte et laissez vous surprendre par les professeurs et les élèves du Conservatoire de la Cité de la Musique et de la Danse.

Lieu de l'activité