Le
à Le Mail Scène culturelle
7 rue jean de dormans
02200 Soissons
Programmation culturelle, Le Mail Scène Culturelle
MA FORÊT FANTÔME (sous réserve de report)
Paul, le mari de Suzanne, vient de mourir de la maladie d’Alzheimer, et Nicolas, le compagnon de Jean, a été emporté par le sida, au milieu d’une interminable liste. Fraternellement, quotidiennement, Suzanne et Jean s’épaulent, entre pudeur et maladresse.
Ils sont là, les fantômes. Face à nous, en chair et en os, s’offrant une deuxième vie sur scène. Ils croisent d’autres fantômes, ceux de leur jeunesse envolée, de leur vie d’avant, du sexe, des fêtes passées, des amis décédés… À travers leurs propres mots, la fragilité tendre de leurs gestes, l’impérieux désir de vie qui se dégage de leurs gesticulations, ils donnent envie de vivre.
Et l’on navigue dans ce qui a fait toute la beauté de leurs vies, à travers leurs mémoires. Ce sont de beaux fantômes.
Texte de Denis Lachaud
Mise en scène Vincent Dussart
Scénographie Anthony Pastor
Musique Patrice Gallet
Costumes Rose-Marie Servenay
Avec Guillaume Clausse, Xavier Czapla, Sylvie Debrun, Patrice Gallet, Patrick Larzille
Production Compagnie de l’Arcade Coproduction Le Mail Scène Culturelle, Soissons (02), Le Théâtre de Roanne (42), Le Palace, Montataire (60) Avec le soutien du Siroco (76), de l’Adami et de La Spedidam. Le texte est publié par Actes Sud-Papiers. La compagnie de l’Arcade bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France, au titre de l’aide à la compagnie conventionnée. Elle est soutenue au titre du Programme d’Activités par le Conseil régional Hauts-de-France et par le Conseil Départemental de l’Aisne et de la Ville de Soissons. L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées