Du à

Du à La Chapelle Saint-Charles

Site internet :

Tout public, Exposition, Soissons, Art et culture

Les A.A.A. et leurs invités à la Chapelle Saint-Charles

Les A.A.A. (Artistes Axonais Associés) sont un collectif d’artistes réunis sous le signe de la multiformité. Ils réalisent des expositions qui se singularisent par la diversité des travaux présentés (peintures, dessins, photos, etc.). Celle de la Chapelle Saint-Charles va réunir les 7 membres de l'association et leurs 7 invités.

Les A.A.A. (Artistes Axonais Associés) sont un collectif d’artistes réunis sous le signe de la multiformité. Ils réalisent des expositions collectives qui se singularisent par la diversité des travaux présentés. En montrant différents aspects des arts plastiques d’aujourd’hui, les A.A.A. souhaitent attiser la curiosité du public et lui communiquer une irrésistible envie de créer.

Les A.A.A., depuis leur création en 2015, ont organisé trois expositions : en l’abbaye Saint-Léger de Soissons (mai/juin 2016), à la galerie 115 à Saint-Quentin (novembre 2016) et à la Fabrique made in Bagnolet (janvier/février 2018).

L’exposition qu’ils proposent à l’ancienne Chapelle Saint-Charles de Soissons va réunir les sept membres de l’association mais aussi sept autres artistes qu’ils ont invités pour cette occasion. La seconde particularité de l’exposition est que les exposants proposeront des œuvres originales de petites tailles accessibles au plus grand nombre.

L’idée est de reconduire la manifestation tous les ans.

L’exposition va se tenir dans un lieu magnifique : la Chapelle Saint-Charles monument du XVIIIème siècle qui est la propriété de la ville de Soissons. L’association S.C.S.C. Soissons (Sauvegarde de la Chapelle Saint-Charles) dont la Présidente est Monique Judas-Urschel œuvre pour sa sauvegarde et sa restauration. Grâce aux efforts conjugués de la S.C.S.C. et de la Municipalité, la Chapelle Saint-Charles est devenue une salle culturelle gérée en partenariat

Les A.A.A. tiennent à les remercier pour leur aide et leur soutien.

Lieu de l'activité