Du à

Du à Rue de la Congrégation
02200 Soissons

Art et culture, Exposition, Toutes les villes, Musée

Le Musée sort de sa réserve

Le Musée de Soissons propose une exposition originale d'oeuvres sorties des réserves. Venez découvrir les joyaux artistiques qui sommeillaient dans les greniers de l'Abbaye St Léger.

Renseignements et réservations
03 23 93 30 50

Tarifs : Plein tarif : 2€ / Tarif réduit : 1€ / Moins de 18 ans : gratuit

Ajouter à mon calendrier

Avant d'aller chercher ailleurs ce qui nous manque, valorisons déjà ce que nous avons !

Les réserves du Musée de Soissons foisonnent de richesses acquises depuis des décennies. Toiles, sculptures, meubles, orfèvrerie, gravures, de nombreux trésors demeurent depuis longtemps interdits aux yeux du public par manque de place dans les salles d’exposition de l’ancienne abbaye Saint-Léger.

Avec le recrutement de Sophie Laroche, la nouvelle conservatrice du Musée, l’Adjoint à la Culture François Hanse a tenu à ce que le Musée valorise enfin ses trésors cachés. Ainsi, la nouvelle exposition du musée propose aux visiteurs de découvrir des oeuvres méconnues conservées précieusement dans les réserves de notre musée municipal.L’organisation de cette exposition a été l’occasion pour financer la restauration de plusieurs oeuvres qui s’étaient détériorées avec le temps. Vous pourrez notamment y admirer la collection des aquarelles de Baraquin, qui a peint des sites régionaux (Soissons, Pierrefonds…) ou encore les meubles de Waendendries qui ont remporté la médaille d’Or de l’exposition universelle de 1937.

N’hésitez plus un instant, venez découvrir en famille ou entre amis les secrets de votre musée municipal !

 

 

Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 17h
À partir du 1er avril : fermeture à 18h en semaine et à 19h les samedi et dimanche

Lieu de l'activité