Le

à Cathédrale Saint-Gervais-et-Saint-Protais
23 Rue des Déportés et Fusillés
02200 Soissons

Musique

Ensemble Axonance

Un choeur chante la nouvelle rose

L'ensemble vocal Axonance a vu le jour à Soissons (CMD) quelques heures après le passage de la tempête Egon, le 13 janvier 2017. Il est pour cela fortement attaché à la renaissance de la rose. C'est donc naturellement qu'un concert dédié à celle-ci a été proposé à Monseigneur de Dinechin et à la paroisse; il a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme.

Il a été convenu d'attendre l'enlèvement de la paroi de bois qui, jusqu'en mars dernier, occultait le magnifique travail de restauration de la rose et de proposer un concert "avec vue".

Sous la direction de Stéphane Candat, l'ensemble réunit une trentaine de choristes de bon niveau issus des chœurs des départements de l'Aisne, de la Marne, du chœur Nicolas de Grigny de Reims ou encore de celui de l'Orchestre de Paris.

Le répertoire retenu fait honneur à la figure de Marie qui est au Moyen Âge associée à la forme parfaite de la rose. Le public, face à la rose, se laissera emporter dans un voyage à travers le monde qui est proposé avec les œuvres de Jenkins, Palmeri, Verdi, Britten, Ming Chieh et les très belles Chansons des Roses de Morten Lauridsen. Certaines pièces sont accompagnées au piano.

Le concert débute à 17 h 30 (durée une heure environ) et la participation est libre.

L'ensemble vocal a reçu le soutien de la Ville de Soissons (organisation matérielle).Ensemble 

Lieu de l'activité