DÉMOCRATIE LOCALE

Voter, c’est aussi une question d’adresse postale

Dans les jours qui viennent, ce sont 18000 cartes électorales qui vont être expédiées. Le tout étant qu’elles aboutissent à la bonne adresse…

Mis en ligne le

Election présidentielle, législatives…  2022 est une année électorale majeure. En effet, le 10 avril prochain, les électeurs sont appelés à voter pour le premier tour de l’élection présidentielle. Dans la foulée se dérouleront les élections législatives. Deux scrutins fondamentaux dans la vie de notre démocratie.

 

Or, outre le fait d’être bien inscrit sur les listes électorales, encore faut-il que votre adresse soit la bonne. Si dans les dernières années, vous avez déménagé sans en informer le service des élections, votre carte électorale risque de ne pas vous parvenir. Mais rien n’est perdu. En effet, pour les étourdis, vous avez jusqu’au 4 mars pour vous inscrire ou pour faire part d’un changement de domicile. Ce serait en effet dommage que votre carte d’électeur se retrouve dans une boîte aux lettres qui n’est plus la vôtre… Avec le risque de ne pas pouvoir en avril prochain porter votre voix dans l’isoloir. 

 

Le service des élections se tient à votre disposition. Un justificatif de domicile, une carte d’identité… Voilà ce dont vous avez besoin afin de vous inscrire sur les listes électorales ou de modifier votre adresse de résidence. Des démarches désormais simplifiées afin de pouvoir apporter sa voix au débat démocratique.

 

Horaires du service élections : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

Tél. : 03.23.59.90.58 ou 03.23.59.90.54.

Courriel : elections@ville-soissons.fr