SÉCURITÉ

Une vidéoprotection opérationnelle et efficace

SECURITE > des moyens techniques renforcés au service de la sûreté des Soissonnais

Le déploiement des 42 caméras de vidéoprotection s’est achevé dans les temps.

Installés aux points stratégiques de la ville, ces équipements sont reliés directement par fibre optique au Centre de Supervision Urbain qui enregistre les images en Haute Définition. Si on ne peut bien évidemment pas vous livrer les détails, nous pouvons néanmoins vous informer que ces dispositifs sont très utiles aux enquêteurs de Police et qu’ils ont déjà permis de résoudre rapidement plusieurs affaires cette année.

Une réflexion est actuellement en cours en concertation avec les services de l’Etat et les forces de Police afin de déployer dès 2018 de nouvelles caméras sur les zones les plus sensibles et ce, en réponse aux inquiétudes formulées par des habitants ou des commerçants.

Consciente que la délinquance ne s’arrête pas aux frontières administratives, la Municipalité travaille de concert avec plusieurs Maires des communes périphériques afin de raccorder leurs propres systèmes au CSU de Soissons.

Ce partenariat permettra ainsi d’obtenir un maillage plus performant de notre territoire et de faciliter le travail des interventions policières à l’échelle de toute l’agglomération.