Entreprendre

Une aide d’urgence aux commerces de proximité du GrandSoissons

GrandSoissons Agglomération propose financer 50% de 2 mois de charges fixes résiduelles, pouvant aller jusqu’à 2 000 € par demande acceptée à ses commerces et artisans de proximité ayant été obligés de fermer leurs portes au public.

Mis en ligne le

Cette aide, qui a pour objectif d’améliorer la situation de trésorerie des commerces de proximité, permettra notamment de faciliter le paiement des fournisseurs, et ainsi de remettre de l’« huile » dans les rouages économiques locaux.

 

Les commerçants et artisans de proximité indépendants doivent avoir à l’esprit, qu’il est urgent pour eux d’effectuer dès maintenant les démarches nécessaires pour bénéficier des mesures nationales, régionales et locales, des reports d’échéances, sans attendre la fin du confinement.

 

 

Cette aide intervient après les dispositifs mis en place par l’Etat et la Région Hauts-de-France, ainsi que les mesures d’échelonnement de prêts et de charges. C’est un complément au fonds de solidarité. Pour mettre en place cette aide et s’assurer de sa cohérence avec les mesures en cours pour ne négliger aucune situation difficile, la collectivité s'est concertée avec les élus des communes de GrandSoissons Agglomération et l’ensemble des partenaires institutionnels (CCI, Chambre des Métiers, Région, syndicats professionnels... ».