COMMERCES

Un plan Marshall pour le commerce de proximité

Parallèlement à la transformation urbaine dont les travaux commenceront dès cette année, un ambitieux “Plan commerce” sera déployé pour le Coeur de Ville en 2018.

Pourquoi un plan commerce ?

Déployer un plan commerce, c’est d'abord l’occasion de présenter une vision inspirante et optimiste de l’avenir de Soissons.
L’objectif est aussi de répondre à une attente forte des commerçants et d’envoyer le signal d’un engagement ferme de la ville en direction du commerce de proximité.
Depuis 2014, nous avons déjà mis en oeuvre beaucoup de mesures concrètes et nous souhaitons faire des commerçants nos partenaires privilégiés dans le redressement du Coeur de Ville.
Dans un pacte gagnant/gagnant, notre ambition est d'insuffler une nouvelle dynamique commerciale qui favorisera l’attractivité du centre-ville mais aussi la vitalité de l’ensemble du Grand Soissons.
Alain CRÉMONTMaire de Soissons

Le plan commerce repose sur 5 axes fondamentaux :

• mieux accueillir les clients
  • soutenir l'activité des commerçants
  • rénover l'espace public et le bâti dégradé
  • animer les rues
  • faciliter l'accueil de nouvelles activités

Vous souhaitez en savoir plus sur le plan commerce ?
Consultez la page dédiée au plan commerce soissonnais !
Télécharger le plan commerce