Un père traverse la France pour son fils handicapé !

800 KILOMÈTRES DE KILLIAN !
Première étape à Soissons le 1er mai 2017 ! Venez encourager ces sportifs à l'arrivée et au départ !

Pour en savoir plus sur l'association Killian et le syndrome d'Angelman : http://www.associationkillian.org/

Olivier Cressens, papa du jeune Killian, vient de se lancer un défi tout particulier : traverser la France en 7 jours pour son fils handicapé.

800 kilomètres en vélo pour relier Denain dans le Nord,à Rive de Gier dans la Loire. L’objectif est de collecter des fonds au profit d’enfants malades, de mettre en valeur l’Association Francophone du Syndrome d’Angelman et de soutenir le carnet de santé numérique « Compilio » développé par le Réseau de Rééducation Pédiatrique en Rhône Alpes (R4P)

En effet, son fils Killian est porteur du Syndrome d’Angelman. Cette maladie génétique rare handicape fortement le jeune garçon de 15 ans tant mentalement que physiquement. Il est totalement dépendant de ses parents.

Un dépassement de soi à l’état pur !

Olivier Cressens s’est fixé aujourd’hui un objectif à la hauteur de sa motivation : 800 kilomètres à vélo en 7 jours ! Il partira la 1er mai de Denain (59) et arrivera le 7 mai à Rive de Gier (42).

Ce papa s’est entouré d’une équipe de choc pour réaliser ce défi dans les temps ! Il a notamment rallié à sa cause Cyril DESSEL, un grand professionnel du cyclisme qui devient le parrain de cette aventure.

Policier de profession, il a également regroupé 8 collègues policiers de la région Rhône Alpes. Tous touchés par le courage et la détermination de ce papa, ils ont décidé de l’accompagner tout au long des 800 kilomètres pour Killian en courant à ses côtés.

L’équipe de sportifs, composée au total de 11 personnes, aura 7 jours pour effectuer 800 kilomètres. Ils partiront de Denain (59) et arriveront à Rive-de-Gier dans la région mère de l’Association Killian. Ils vont donc traverser de nombreuses villes dont notamment des villes étape comme Auxerre, Mâcon, Lyon, dans lesquelles ils pourront chaque soir se remettre de leur journée. Et du repos ils en auront besoin car ils vont parcourir en moyenne 140 kilomètres par jour, durant lesquels ils espèrent pouvoir rencontrer de nombreux soutiens.

La première étape se fera à Soissons, le 1er mai. Le lendemain matin, cap vers Dammarie-les-Lys (77) pour la seconde étape du parcours  Nous encourageons Olivier Cressens dans son défi et invitons tous le monde à encourager tous les sportifs pour cette belle initiative !