JEUNES, Notre Ville, SÉCURITÉ

Un Pass Internet pour sensibiliser les plus jeunes au numérique

Dès le plus jeune âge, les enfants d'aujourd'hui utilisent des outils connectés. En grandissant, ils s’exposent quotidiennement à plusieurs risques.

Afin de sensibiliser les enfants aux usages et les protéger des dangers potentiels, la ville propose des ateliers pratiques aux élèves de Soissons.

Cette démarche est copilotée par la police municipale, l’inspection académique, ainsi qu'une psychologue de l’association 3-6-9-12.

Dans un langage adapté au jeune public, les bonnes pratiques sont abordées de façon ludique et permettent ainsi d’éviter les risques d’addiction ou encore de cyberharcèlement.

L’année dernière, 202 élèves de CM2 ont bénéficié de cette action et reçu leur Pass Internet, un livret contenant des conseils pratiques.

Pour l'année 2022, 7 écoles sont d'ores et déjà inscrites.