SANTÉ

#TuMaimesTumeRespectes, première campagne de prévention des violences sexistes et sexuelles dans les relations amoureuses des 15-18 ans !

Lancée le 13 novembre 2017 - dans le cadre du forum régional «Santé Jeunes» de la Région Île-de-France - au sein d'un hémicycle rempli de lycéens et lycéennes francilien-ne-s pour l'occasion, elle a été conçue spécifiquement pour sensibiliser ce public adolescent, particulièrement hors radar des dispositifs d'aide aux victimes.

Pour prévenir les différentes situations de violences que vivent principalement les jeunes femmes (contrôle de leur apparence physique, de leurs fréquentations, dévalorisation systématique, non-respect du consentement dans les relations sexuelles), nous avons souhaité informer les jeunes des dispositifs d'écoute et de conseils existants et les inciter à refuser la banalisation de ces violences.

Centre Hubertine Auclert

Pour avoir plus d'informations > #TuMaimesTumeRespectes