ENVIRONNEMENT, Préserver / Recycler

TRIER SES DÉCHETS,C’EST DE PLUS EN PLUS SIMPLE !

Depuis le 13 septembre 2021, GrandSoissons Agglomération en partenariat avec Valor’Aisne, le syndicat Départemental de Traitement des Déchets Ménagers, facilite encore davantage le tri de vos déchets.

Mis en ligne le

En effet, les habitants de notre territoire peuvent désormais déposer l’ensemble de leurs emballages et papiers dans un seul et même bac.

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le bac de tri à couvercle jaune aux côtés des emballages en métal et en carton et des papiers. Faute de savoir comment les recycler, nous devions jeter tous les autres emballages en plastique avec les ordures ménagères.

Les sachets, pots et barquettes étant de plus en plus nombreux, tous les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage, ont travaillé ensemble afin de tester des méthodes pour les recycler au mieux et déployer des filières de valorisation viables pour ces matières. Moderniser les centres de tri, trouver des débouchés pour le plastique recyclé sont des préoccupations majeures pour la collectivité. 

Des solutions ont été trouvées et c’est pourquoi aujourd’hui, nous pouvons trier plus et mieux !