Cadre de Vie

Transfos en couleurs avec REALISS Quartiers

Un nouveau transformateur - le 11ème - sur Presles a été embelli grâce à aux membres de l’association REALISS Quartiers accompagnés de l’artiste “Snek”.

Tout en améliorant le cadre de vie, ce transformateur a pour but de sensibiliser les passants au réchauffement climatique ainsi qu’à la pollution et les déchets.

Plus de 30 personnes (salariés de l’association et habitants)  sont intervenues pendant 1 semaine pour réaliser les faces avec LEONARD,L’AGE DE GLACE, GASTON et NEMO.

REALISS Quartiers est une association qui a démarré en octobre 2017 et qui intervient sur les quartiers prioritaires (actuellement Presles et Saint-Crépin).

L'objectif de l'association est d'améliorer le cadre de vie du quartier par les habitants du quartier (entretien des espaces publics, espaces verts, parties communes des immeubles...).

Rappelons que cette opération “transfos en couleur” est réalisée dans le cadre d’un partenariat entre la ville, ENGIE et soutenue par l’État dans le cadre de la politique de la ville.