Soissons, une histoire d'avenir, le livre

Le cadeau idéal pour les fêtes !
Soissons, une histoire d'avenir, le livre qui met en valeur notre ville et son magnifique patrimoine est enfin sorti et disponible chez tous vos libraires Soissonnais.
L'auteur, Frédéric Sartiaux, se tiendra à votre disposition pour une séance rencontre dédicace le 29 novembre à 18h30 en salle des fêtes de l'Hotel de Ville.

Soissons au coeur de l’Histoire de France, Soissons dont la silhouette de Saint-Jean-des-Vignes imprègne le paysage, Soissons, qui doit sa renommée au vase de Clovis, est connue de tous. De siècle en siècle, de revers en victoires, Soissons s’est bâtie de pierres en pierres. Elle n’en a pas fini aujourd’hui de se construire encore et toujours, avec ses monuments rénovés, ses nouveaux quartiers, ses églises modernes. La ville qui n’a cessé d’inspirer architectes,sculpteurs et artisans d’art, continue de se réinventer.L’ouvrage retrace dans un livre magnifiquement illustré, la riche histoire de Soissons à travers ce patrimoine exceptionnel que l’on découvre au fil des pages, comme le photographe l’a découvert au fil des rues. Son regard empreint de poésie met en valeur des lieux parfois inaccessibles au public, des sites antiques aux monuments les plus modernes, il incite les habitants à une déambulation dans leur ville, les visiteurs à une promenade découverte.

L'auteur

FRÉDÉRIC SARTIAUX est à la fois auteur et photographe.Guide-conférencier agréé par le ministère de la Culture, membre de l’Association des journalistes du patrimoine, il a été notamment rédacteur en chef du magazine En Bourgogne et collabore régulièrement à la revue Vieilles Maisons Françaises.Son ouvrage sur l’abbaye de Fontenay a reçu le Prix de la monographie, attribué par La Demeure Historique.

Points forts

Si les études historiques ne manquent pas, aucun travail axé sur la photographie nʼavait été consacré jusquʼà présent à Soissons, qui bénéficie aujourdʼhui du label « Ville dʼArt et dʼHistoire ». En privilégiant les prises de vue panoramiques, la recherche dʼangles inédits, cʼest un portrait intimiste que lʼauteur photographe,Frédéric Sartiaux, nous propose ici.

Frédéric SARTIAUX en dédicace le mercredi 29 novembre à 18h30 en salle des fêtes de l'Hotel de Ville.