PATRIMOINE

Sauvons l'abbaye Saint-Jean-des-Vignes

Mercredi 22 mars, la signature de la convention tri-partie entre la Ville, l'association des Amis de Saint-Jean-des-Vignes et la Fondation du Patrimoine a eu lieu au logis de l'abbé afin de contribuer à la sauvegarde de l'abbaye et à son développement touristique.

Le site de l'abbaye Saint-Jean-des-vignes est actuellement l'un des monuments historiques les plus visités de l'Aisne avec plus de 50 000 visiteurs par an depuis 2013.

La Ville de Soissons est consciente de l’intérêt d’un tel monument, emblématique dans le paysage soissonnais. Elle s’est engagée pour plusieurs années dans un programme de restauration afin de restituer ce site aux habitants et aux visiteurs.

La souscription publique leur permettra à leur tour de montrer leur attachement à l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes.

Alain Crémont, Maire de Soissons

Conserver, restaurer, valoriser le site de l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes, c’est notre objectif. Nous avons besoin de vous.

Raymond Grasset, Président de l'association les Amis de Saint-Jean-des-Vignes

Plus d’informations sur le site internet de l’association : www.amisdesaintjeandesvignes.fr

Comment faire un don ?

Par internet :

Faites votre don en ligne sur notre site internet sécurisé : www.fondation-patrimoine.org/51271

Par courrier :

Envoyez ce bon complété et accompagné de votre règlement en espèce ou par chèque à l’ordre de la « Fondation du Patrimoine – Abbaye de Soissons » à l’adresse suivante :

Fondation du patrimoine

2, promenade Saint-Pierre-des-Minimes

60200 COMPIÈGNE

Le reçu fiscal sera établi à l’attention de l’émetteur et envoyé à l’adresse figurant sur le chèque.

Télécharger le document "Comment devenir mécène à Soissons ? Grâce à la souscription publique ! Contribuons ensemble à la sauvegarde de l'abbaye Saint-Jean-des-Vignes et au développement touristique du site en devenant mécène"