LECTURE, Made in SOISSONS, ÉVÉNEMENT

Salon du Livre de Soissons : rendez-vous incontournable des mots

Créée en 2015, le Salon du livre est rapidement devenu le rendez-vous incontournable des auteurs, éditeurs et bien évidement lecteurs et autres amoureux du livre de notre territoire.
Ce rendez-vous, c’est l’opportunité de rencontrer plus de cinquante auteurs et éditeurs, de discuter avec eux, d’acheter leurs ouvrages, d’obtenir une dédicace…

Mis en ligne le

Mais pas uniquement… Ainsi, Romain Sardou, parrain de l’édition 2021, ouvre cette année le salon au Mail Scène culturelle vendredi 8 octobre à l’occasion d’une lecture de textes. 

 

Accroche : Le rendez-vous incontournable des auteurs, éditeurs et autres amoureux du livre de notre territoire

 

Celui qui a quitté le lycée en première pour embrasser pleinement son amour du théâtre, de la littérature, qui avec ses thrillers a su conquérir un large public, devrait offrir un beau dépaysement de l’esprit à travers cette lecture qu’il partagera avec Xavier Simonin.   

La bibliothèque municipale, au cœur de l’événement, organise le samedi un rendez-vous autour du conte, également un moment pour les plus petits le dimanche. Le Théâtre du Grenier, La Lanterne Magique proposent pour leur part des spectacles tandis que Saverio Tomasella invite à réfléchir sur « Comment l’art peut donner du sens à nos vies ».  

Le Salon du livre de Soissons, ce sont des animations, des lectures, du théâtre, des rencontres pour tout simplement fêter le livre et les mots… 

 

En savoir plus : http://lire-en-soissonnais.fr