SPECTACLE

Pulvérisés : Un spectacle créé, travaillé, répété et produit au Mail !

RESIDENCE > Une création professionnelle saluée par la critique théâtrale

Mis en ligne le

"Pulvérisés", la dernière création de la Compagnie l’Arcade de Vincent Dussart « Pulvérisés » a été conçue dans le cadre de leur résidence au Mail Scène Culturelle.

Les représentations des 8 et 9 novembre dernier ont fait salles combles.

Après plusieurs dates en tournée dans la région Hauts-de-France et Ile-de-France ils se produiront au festival d’Avignon en juillet 2018.

Vincent Dussart explore sans peur le monde de "l'horreur économique" avec une franchise plastique digne d'éloges
L'Humanité.

Vincent Dussart a parfaitement dirigé Patrice Gallet, Tony Harrisson, Simona Maicanescu et la jeune et formidable actrice franco-chinoise Haini Wang; ils sont impeccables et interprètent avec beaucoup d’intelligence ces travailleurs qui sont enfermés dans un système inhumain au prix de leur identité.
Théâtre du Blog

Question à François Hanse, Adjoint à la Culture

Pourquoi le Mail-Scène Culturelle accueille-t-il une compagnie en résidence ?

Une compagnie en Résidence « longue » comme la Compagnie L’Arcade permet au public de Soissons un contact direct avec des artistes.

Cette résidence à comme objectif de pouvoir accueillir une compagnie en création avant de pouvoir diffuser son spectacle dans toute la France (et plus encore...) mais aussi d’avoir un relais artistique indispensable et de mener des actions de médiations culturelles au sein des écoles primaires, collèges, lycées et les Centres Sociaux...  

La médiation est avant tout un outil qui permet d’organiser la rencontre et l’échange entre deux mondes qui s’ignorent ou qui s’opposent. Il nous semble important d’associer une compagnie comme l’Arcade en résidence à l’ouverture et au dynamisme du lieu.