URBANISME

Printemps 2022 : le boulevard Victor Hugo commence sa transformation !

La requalification complète du boulevard Victor Hugo et des places Hugo et Pasteur intervient dans le cadre du programme de renouvellement urbain du quartier Saint-Crépin. Les aménagements, très attendus par les habitants permettront de donner un nouveau visage au quartier.

Phasage des travaux : L’ensemble de ces travaux seront réalisés par secteur afin de limiter au maximum la gêne occasionnée. Les travaux commenceront par l’Allée du Jeu d’Arc et se termineront place Pasteur.

Des lettres d’informations seront régulièrement envoyées avant chaque grande intervention.

• GrandSoissons Agglmomération va réaliser des travaux de réfection des réseaux d’assainissement. Ces travaux seront réalisés par l’entreprise EUROVIA et devraient durer entre 9 et 12 mois.
  • Il est également prévu des travaux d’enfouissement des réseaux (tous les réseaux aériens seront enfouis : électrique et télécommunication) à partir de juin 2022.
  • La ville va réaliser les travaux de voirie à partir de fin juin 2022 pour une durée d’environ 16 mois.

1ère phase de travaux avril-juin 2022 :

La première phase de travaux va débuter le 25 avril 2022 jusqu’à début juin 2022. Il s’agit des travaux d’assainissement (intervention sur le réseau d’eau pluvial et d’eaux usées) au niveau de l’Allée du Jeu d’Arc, du rond- point Victor Hugo et sur une partie du boulevard Henri Martin et du boulevard Victor Hugo

• Rond-point Victor Hugo à l’Allée du Jeu d’arc : 25 avril à mi-mai
  • Rond-point Victor Hugo au début du boulevard Henri Martin : mi-mai à fin mai
  • Rond-point Victor Hugo jusqu’au carrefour Lyautey : fin-mai à mi-juin

Pendant les travaux :

• Ordures ménagères : Les déchets seront ramassés dans les bacs de regroupement prévus à cet effet, boulevard Branly à l’emplacement de l’arrêt de bus actuel (uniquement pour les habitations situées sur des secteurs en routes barrées ou en impasse).
  • Lignes de bus : les arrêts de Bus « Parc St Crépin » ne sont plus desservis. Des arrêts provisoires sont prévus rue Paul Strauss
  • Stationnement et circulation : à partir du 25 avril jusqu’à fin mai : le stationnement et la circulation seront interdits Allée du Jeu d’Arc.  De mi mai à mi juin : le stationnement et la circulation seront interdits du Rond-point Victor Hugo jusqu’au carrefour Lyautey. Merci de respecter les panneaux de signalisation en place. La circulation piétonne et l’accès aux commerces sont maintenus durant tous les travaux.

Informations :

La maison du projet, 10 avenue Choron, 03 23 76 50 40 , maisonduprojet@ville-soissons.fr