ÉVÉNEMENT

Pluie à la Saint-Médard, soleil à la Saint-Barnabé ?

La pluie est tombée sur notre territoire en ce jour de la Saint-Médard… Le dicton populaire laisse penser qu’il pleuvra 40 jours plus tard. Sauf si un autre saint, Barnabé, s’en mêle…

Mis en ligne le

Roll’In largement étoffée

Le soleil sera-t-il de la partie le jour de la Saint-Barnabé venant ainsi « couper l’herbe sous le pied » de saint Médard ? Si la véracité des dictons populaires peut prêter à discussion, il serait agréable que Barnabé intervienne le jour de sa fête, ce samedi 11 juin. 

Pourquoi faire ce vœu ? Parce que ce samedi 11 juin revient la Roll’ In dans un format largement étoffé depuis la dernière édition de 2019. 

Avant le parcours en Cœur de Ville de la Roll’ In à partir de 19 heures, acteurs touristiques et culturelles investissent la place Fernand-Marquigny proposant animations et stands d’information. Vous pourrez glaner quantité d’informations afin de préparer votre été en Soissonnais.


Sans que cela tienne d’un miracle, ce samedi 11 juin marque aussi le retour du petit train touristique. Et lorsque le soleil aura cédé la place à la nuit, il sera temps de profiter de Soissons en lumières en déambulant au fil de l’histoire et des monuments de Soissons.