Notre Ville, TRAVAUX, SAINT-WAAST SAINT-MÉDARD

Place Alsace-Lorraine : Reunion publique le lundi 18 octobre à 18h

La place Alsace-Lorraine bénéficie d’un potentiel extraordinaire pour redevenir un lieu de vie dynamique et attractif : une situation géographique centrale à proximité des berges de l’Aisne, la présence de deux écoles et de commerces de proximité…

Mis en ligne le

Parce que ce joyau du quartier Saint-Waast a trop longtemps été délaissé, la Ville de Soissons a pris l'engagement de porter un projet ambitieux de requalification des espaces publics et de transformer la place et ses alentours.

Les travaux vont commencer. Il s'agit d'un réaménagement complet qui va visiblement et durablement modifier  la visage et les usages de la place. Au cours du premier trimestre 2023, vous pourrez alors profiter d'un tout nouveau lieu de vie, végétalisé et équipé de nouvelles installations utiles à tous. 

En 2019, une concertation inédite a été lancée, ce qui a permis aux habitants, riverains et commerçants de participer concrètement à l'élaboration du projet. Fidèle à cette méthode de travail partenarial et parce que vous êtes les premiers concernés, une réunion publique est organisée le :

LUNDI 18 OCTOBRE à 18H

Salle de la Légion d'Honneur Hôtel de Ville de Soissons