PATRIMOINE, SMART CITY

Partez à la découverte des mystères de Saint-Jean !

Nouveau à Soissons, partez à la découverte des trésors de l'abbaye Saint jean des Vignes : Visite virtuelle en 3D, jeu sur tablette, escape game !

Depuis 2017, la ville de Soissons s'est engagée dans un processus de transformation et de modernisation des outils de visite de l'Abbaye Saint-Jean-des-Vignes.

Ainsi, Soissonnais et visiteurs peuvent depuis profiter de l'expérience inédite de visiter le site abbatial tel qu'il était avant sa déconstruction au XVIIe siècle grâce à une reconstitution 3D historiquement fidèle. Après une première expérimentation déjà très réussie, un travail de perfectionnement a permis d'ajouter encore plus de détails et d'ambiance à cette visite pour la rendre encore plus immersive et sensationnelle.

Afin de diversifier encore l'offre culturelle et ludique sur le site de Saint-Jean-des-Vignes, la ville vient d'investir dans la création d'un jeu d'énigme de type Escape Game ainsi que d'une chasse au trésor.

Plus d'informations :

Les Mystères de Saint-Jean !

Renseignements & réservation :

C.I.A.P. 03 23 93 30 56

ou patrimoine@ville-soissons.fr

HORAIRES se renseigner selon l’expérience