SAINT-CRÉPIN, Cadre de Vie

Où seront implantés les aménagements ? les habitants décident !

CONCERTATION > les habitants St-Crépin pleinement associés à la transformation du quartier.

Mis en ligne le

La transformation du quartier Saint-Crépin a commencé en 2016 avec l’aménagement d’un parcours de santé, de modules de fitness, d’une aire de jeux et d’un city stade. Animés par la volonté de confier un réel pouvoir de décision aux habitants, Alain Crémont et son adjointe Carole Deville-Cristante ont demandé que l’avis des résidents soient recueillis. Ainsi, des questionnaires ont été administrés par le service Rénovation Urbaine et les jeunes en service civique durant le mois d’avril, en voici les résultats :

  • Parcours de santé et modules de fitness

Pour la zone de fitness, les habitants se sont prononcés pour des appareils de musculation situés sur l’allée principale.

Pour le parcours de santé, les 5 modules les plus demandés sont l’échelle horizontale, les barres de traction, les espaliers, le saut de haie et le parcours d’équilibre. Plusieurs circuits ont été proposés aux habitants, le parcours jaune le plus long en distance est le parcours le plus demandé avec pour point de départ l’entrée Nord-Est du parc (le long de l’avenue du Mail)

  • Aire de jeux et city stade

Les habitants désirent en priorité des jeux pour les 3 à 6 ans au plus près de chez eux. L’entrée Sud-Ouest du parc Saint-Crépin (boulevard Branly) semble être l’emplacement préféré des habitants pour son implantation.  

L’emplacement proposé pour le city stade (à côté du cynodrome, Boulevard Edouard Branly) satisfait une grande majorité des habitants. Les sports les plus demandés pour être pratiqués sur le city stade sont le football et le basket